Qu’est ce que ça change d’avoir un business aligné ?

Dans cet article je vais, sur plusieurs aspects marketing, Story telling, Produits, Communication, mettre en perspective des pratiques classiques de business et des méthodes de Business aligné. Vous pourrez ainsi voir comment vous vous sentez et ce qui vous parle davantage. Et vous découvrirez qu’il y a d’autres façons de faire du Business, tout en étant éthique, authentique et même holistique !

Parfois, quand les gens arrivent vers moi, ils ont essayé beaucoup de méthodes classiques de business et de marketing.

Certains même, ont vu beaucoup de Business coach. Et ils me disent que ce qu’on leur a proposé ou ce qu’ils ont mis en place ne leur convenait PAS ou Pas vraiment, même s’ils s’y sont pliés, un temps.


Bon, il faut dire que je travaille surtout avec ce que j’appelle des sensitifs, des femmes et des hommes souvent HPI ou HPE, hypersensibles, et qui sont en recherche de sens, de Conscience, de Vérité. Qu’ils soient Artistes, Thérapeutes, Créateurs ou Businessmen, on retrouve ces profils parfois bien cachés derrière une carapace de sois fort, fais effort, sois parfait, ou alors bien trop discrets… et des personnages qu’ils se sont créés pour masquer leurs différences et s’intégrer dans la société.


J’ai relevé des points qui ressortent souvent lorsque nous faisons l’état des lieux de leur Business. Attention, tous ne sont PAS cumulés chez une personne. Egalement, même si je pose différentes méthodes en perspectives, selon votre sensibilités et vos besoins vous vous sentirez + en phase avec les unes ou avec les autres. Je vous propose juste une autre vision.

I. Du story telling classique au story telling Holistique

Quand je regarde leurs story telling, s'ils en ont déjà un, souvent cela raconte leur parcours, leur expérience. On peut se dire Wahou les diplômes ou Wahou les techniques …

Ça en jette et ça fait très pro, mais quelque part ça fait que leurs clients les sélectionnent sur ce niveau uniquement.

Et, cela induit aussi très subtilement une mise en concurrence au niveau du parcours, des diplômes, des techniques.

Et, parfois aussi, cela cache une assurance à consolider, une légitimité à assumer davantage.

Alors que, lorsque nous écrivons un StoryTelling aligné, holistique, qui vient du plus profond de leur Être, cela entre en résonance avec leur clients et cela les touchent á un niveau émotionnel. Donc leur clients ne les sectionnent plus par ce qu’ils sont reconnus, mais parce qu’ils se reconnaissent subtilement, véritablement, profondément.

1. Comment vendre un produit sans vous mettre en concurrence ?

Quand nous passons à revoir / concevoir leurs produits, leurs prestations, souvent je remarque qu'ils sont axés sur les produits justement : des séances de …, des robes…, des gâteaux…,

Ils restent sur le QUOI.

Et encore une fois, sur le quoi cela les met en concurrence. Une séance d’hypnose contre une autre séance d’hypnose, ou contre une séance de Biorogonomie ou de Kinesiologie.

Et cela les amènent à justifier la qualité de leurs gâteaux, les produits qu’ils utilisent, le temps qu’ils mettent à les faire… ou l'école à laquelle ils se sont formés.

De surcroît, quand ils vendent leurs produits sur le QUOI, ils se mettent aussi en concurrence au niveau du prix. Et il y a parfois tendance à baisser leur prix pour que vendre plus.


Le prix est d’ailleurs un sujet en soi, car lorsque je travaille avec mes clients sur leurs tarifs, cela soulève bien des lièvres et débloque des choses inattendues dans toutes les sphères de leur vie...


Quand nous travaillons ensemble sur leurs produits et leurs prestations, avec mes clients, nous explorons d’abord le pourquoi et le comment ils font ce qu’ils font et vraiment, en profondeur.

J’insiste sur le « profondeur » car dans des bouquins ou dans des vidéos vous pourrez faire des exercices, mais seul, il est très difficile d’aller chercher le coeur du coeur de votre pourquoi. Car souvent, il y a des choses qu'on n'a PAS envie d'aller regarder, a libérer, avant de pouvoir entreprendre et se déployer.

Et ce pourquoi, votre mission de vie, c’est ce que vous vibrez profondément en vous et qui, quand vous vous y serez alignés en séance, va avoir un effet et un impact immédiat et durable avec VOS clients.

III. Utiliser une communication qui parlent aux algorithmes ou qui appelle par vibrations ?


Parfois, avant de venir me consulter, mes clients ont mis en place une communication, des publications qui répondent aux critères des algorithmes d’instagram, de Facebook, de YouTube,

Mais, au prix de constance, d’endurance, de persévérance de performance.

Et certains n’en peuvent juste plus, car cela ne correspond PAS à leur nature. Ils se sont forcés car on leur a dit que c’était comme ça qu’il fallait faire, mais ils sont usés.


Ensemble, nous travaillons davantage sur le contenu, sur ce qui les anime de partager. Et je leur propose davantage de partager quand l’énergie est là et qu’ils se sentent alignés.

Ainsi, peut-être que leur publication de sera PAS tant likée ou vue ou commentée, mais l’énergie et les vibrations qu’ils auront émise par leur publication, attirera à eux leurs clients, vibratoirement.


Et je vous propose de vous ouvrir davantage au monde des vibrations, bien plus puissant que l’action. Même si cela est challengeant, car cela nous enlève de la maîtrise et nous amène, amen à laisser se faire...

IV. Qu'est ce qu'un un business aligné ?


Un business aligné c’est un Business qui part de Soi, de votre Essence - Esprit


et qui se décline en cohérence dans votre communication et marketing _ Paroles


Et dans vos actions : prestations et stratégies de développement commercial - Actions


Pour celles et ceux á qui cela parle, cela correspond aux 3 habits de l’âme dont on nous parle en Kabbalah et par hasard c’est aussi l’acronyme de ma méthode A.M.E.


Et j’ajouterai aussi la dimension holistique, car dans ma méthode, il y a d’essentiel, comme je vous en ai parlé plus haut, la dimension énergétique et vibratoire. Ce qui fait que quelqu'un qui tenterait d'appliquer ma méthode et mes mots, n'aurait aucunement le même effet wahou, magique que mes clients connaissent et expérimentent.


De surcroît, c’est cette dimension qui assure les fondations de toute la partie concrète de votre Business et de votre Marketing.


Car Ensemble, nous faisons place à Celui qui Fait. Et en effetS et en Expérience, ça change tout.




Si cet article vous a parlé ou vous a fait vibrer et que vous avez envie d'en savoir davantage ou que je vous accompagner à déployer votre Business aligné contactez-moi ou prenez votre rendez-vous découverte.



Posts similaires

Voir tout