• Deborah Seban

Putain d'artiste !!

L'artiste a une âme sur-dimensionnée


Il composait du Son, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Ceux qui ne savaient Pas, auraient pu le targuer de Diva.

Dire que comme tous les DJ il avait un ego surdimensionné.


Mais pour moi, c’est PAS d’égo qu’on parle là, quand dans tout ce que tu putain de crées tu y balances ton âme et que, composer, jouer, c’est ta câme.


Tu mixes PAS des sons pour faire danser les pétasses et les foules !! Ça c'est la parade !!

Avant y’a tout un processus de création qui est à l’Oeuvre. Et, alors que toi tu danses en transe... écoute d’où ça vient. Les platines, c’est ce qu’on te donne à voir.

Te leurres PAS comme tous ces gens qui consomment du bruit pour oublier le désert et le désastre, le silence de leur vie.

Oui, dans ce processus, cher à mon coeur depuis des années que j’y accompagne des Créateurs, je peux te dire qu’il n’y a pas plus sensible que celui et celle qui crée avec son âme et avec son coeur.

Ton art, ton son, tes textes, tes dessins, ton chant et whatever... quand tu l’habites et le crées depuis cet espace là. Un résultat comme celui que tu offres au monde. Y’a pas.


C’est ça la résonance les vibes dont tout le monde parle. Et dont, du superficiel "youhou" !! on est affable.

Ce son là, ça fait pas que te faire trémousser, ça te rentre profond dans le corps les tripes le coeur et l’âme.


Un artiste, et je te parle pas de « fuck me I’m famous », c’est un Être d’une sensibilité extrême. A fleur de peau, à fleur de vie et qui, a un espace dans son coeur, grand comme le monde.

L’artiste, il capte, les sons, la lumière, les gens, la nature, la matière, il s’inspire sans même le vouloir de tout ce qui le transperce, le traverse, l’anime, l’anéanti et puis qui l’amène par son art à transcender la souffrance, la Beauté brute, l’animal de la vie, l’Existence.


L’artiste il décompose, recompose, assemble, agrège, ce qui est apparement insoluble.


De tout ces éléments, lui il en fait, de part son Expression : son son, ses textes ou ses chansons, une Création. Un résultat empreint de lui, qu’il te donne à voir, à lire ou à entendre et … à ressentir.

C’est sa Façon à lui d’être vivant, présent, dans ce putain de monde dans lequel, sans ça, il ne trouve pas sa place.

Parce que sa Place à lui c’est précisément, de transmettre son Expression.

Son art qu’il exprime à sa manière unique, c’est une extension de son âme. Alors ravale tes paroles avant le blâme.

Les cordes de son âme elles sont sensibles, elles ont leur propre rythme, pour transcender ses cris ses larmes ses joies - sa vie, ses expériences.


Quand il délivre son set, ses tracks en live, y’a un mot qui t’échappes peut-être et qui pour lui est essentiel : Live, il est vivant, il vibre.


Et, c’est cette énergie de vie qu’il te transmet. Alors, toi, tu prends ça en pleine face, dans ton corps et si tu es toi-même en résonance, en plein dans ton core. Ça vient PAS te remplir mais te rappeler, à l'entièreté que tu es.


Alors, de grâce, ne confond PAS ceux qui font du bruit pour ramasser des tunes et être adulés. Et ce qu’un artiste, comme lui, comme toi si tu te reconnais, tu sais, tu fais.


Oui bien sûr le besoin de reconnaissance est là, mais, si tu regardes au delà des apparences, tu verras et entendras, qu’il y a en Core, au coeur du coeur du processus, ce besoin vital de résonance.



Et toi l'artiste qui te cache


Tes cris, tes inconforts, tes rages, tes doutes, tes jugements, je les entends, je les ressens, toi qui en a fait ta passion ou qui depuis petit l’a réprimée.

Être sensible, comme je te reconnais.

Le monde t’a fait croire à coups de « tais-toi », « pas comme ça », « moins fort », « dépêche-toi », que tel que tu étais et t’exprimais, c’était Pas convenable, Pas aimable, Pas acceptable.

Et il se peut que tu te sois-mis à rejeter toi aussi, tout ce qui au plus profond t’animais.

Et est-ce que quand la vie t’offre de ressentir la simplicité d’être simplement Bien, tu fuis ?

Est-ce que tu t’es tellement investi à t’en couper et porter des masques, que de la recontacter, t’as trop peur d’en crever ?


Alors tu t’accroches à des façons de faire et des façades qui t’on tenus en vie, même si en vrai c’était surtout de la survie. T’en as fait des caisses et des détours pour surtout PAS faire face à ce coeur béant et rempli de douceurs, de peurs et de toute cette alchimie non conforme aux cases, aux étiquettes, aux normes.



De câme à câme - de Core à Core


Et moi, je suis là à être abasourdie de cette putain de richesse qui résonne de ton Core au mien car oui, c’est une de mes capacités.

Et même si j’ai déjà écrit tous ces mots, en vrai je suis bouche bée tant c’est ampli et rempli de TA beauté.


Heureusement j’ai cette chance, de m’être créé un métier sur mesure qui est de faire réaliser à l’autre sa Beauté, et à sa vraie mesure. Sinon je te le dis c’est moi qui en crèverais, de pas pouvoir exercer mon art, et ces capacités, qui m'ont été données.


Il composait du Son, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.


Je pourrais en écrire encore des pages tellement tout mon corps et mon core, mon coeur vibre à l’unisson - avec celui des créateurs, des artistes et avec leurs âmes. Oui, tout ce processus de création et de composition à observer regarder, décomposer, sentir, capter mettre en lumière en expression et en matière c’est vraiment ma câme, tout autant que je respire et que j'aime danser.


Alors, je remercie toutes celles et ceux que j’accompagne et qui me donnent la chance de pouvoir exister de cette capacité à vibrer et à accorder j’ai.


Et D.ieu que je remercie tous ces artistes qui touchent mon coeur à exprimer, ce pour quoi et comment, sur cette terre ils sont nés.


Deborah Seban

www.Deborah-Seban.com

Retrouvez-moi aussi sur

  • Pinterest - Deborah Seban
  • LinkedIn - Deborah Seban
  • Facebook - TARA BY Deborah
  • Instagram Deborah Seban Business Aligné
  • YouTube Tara By Deborah

Pinterest + Linkendin +Facebook + Instagram + Youtube  : Deborah Seban

​© 2018-2020 - DEBORAH SEBAN

 

Plusieurs photos du site ont été réalisées par Gwladys Louiset que j'ai aussi accompagnée en 2017 sur mon Programme AME