• Deborah Seban

Comment vendre en étant plus riche ?

Ou comment être en phase avec la véritable croissance - et honorer le créateur.


Je ne sais pas vous, mais moi, y’a un truc qui m’a toujours énervée, c’est qu’on copie !!

Même quand je vois sur facebook des citations sans le nom des Auteurs ou sans les parenthèses ça m’horripile !! J’aime tellement honorer les Auteurs, les Créateurs !! Pour moi c’est tromper son audience aussi…


Alors oui, ça me vient de l’enfance… de quand mes frères et soeurs, cousins cousines voulaient faire pareil parce que j’étais l’ainée. Oui, mais non. C’est bon, ça j’ai revisité. En réalité ça vient de plus loin que ça. Ça vient du pourquoi et pour quoi honorer le Créateur et lui faire place. C’est comment respecter le processus de création. Et c’est ce que je vais ici, vous expliquer.


Des idées de coeur ou des idées de pique ?!


On peut dire que je suis gâtée, des idées je n’en manque jamais ! C’est de famille vous me direz, mon père, ce héros créatif, en a à profusion et quand je le vois dans son monde, les capter, oh moi je jubile, je sais que des Nouvelles belles il va tomber !!!

Des idées et des mots, il suffit que je me pose là sur mon canapé pour les recevoir en pagaille, alignés et en rythme, c’est comme ça, je suis branchée.


J’ai été et lui aussi, tout comme nombre d’autres auteurs, créateurs, artistes, confrontée, à ce qu’on me pompe mes idées. Les pomper et puis les diffuser en mode c’est moi qui l’ai fait ou les pomper en les mettant en business ça aussi c’est arrivé. Bah oui, quand tu n’as pas tout le processus Créateur à gérer, dont celui de ton oeuvre de te séparer. C’est facile et rapide de mettre en pratique pour palper, rouler et du fric ou des honneurs gagner et ah oui aussi faire grandir sa communauté.

Comment c’est d’oser créer ?


Mais, toi-même tu sais. Si tu es un Créateur dans l’âme, un artiste (ça veut pas dire célèbre hein- d’ailleurs il y a des gens qui sont célèbres et qui ne sont PAS « artistes »…), tu sais, tu sais que, dans le processus Créateur, il y a plusieurs étapes par lesquelles tu dois passer.

Déjà celle d’oser. Merci l’éducation et l’inconscient collectif qui veut qu’on se conforme et donc qu’on se la ferme. J’en connais dans mon entourage et dans mes clients qui ont des voix à tomber, des mains à fondre, des coups de crayons à ravir les yeux, une capacité d’analyse à clarifier et te calmer, une oreille et une dextérité musicale à rester bouche bée et frissons assurés. Et, ceux-là, ce ne sont PAS les plus à l’aise pour exprimer leurs talents. Non, justement. Déjà, ils trouvent ça « normal », et, en plus ils ont été « élevés », ou plutôt, bâillonnés, par des parents qui ne valorisaient PAS leur différence, ni l’expression artistique, « ça ce saurait si on pouvait en faire un métier » !!

D’où viennent nos réticences à vendre nos créations ?


Et puis, après, quand tu as lâché ces fucking résistances… Et bien tu crées comme ça te chante !! D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait pendant le confinement, j’ai renvoyé la voix de ma grand-mère qui me disait que je chantais faux au placard, j’ai assumé la sensualité de ma voix qui a une capacité à mettre en transe, j’ai pris mes écrits et je les ai dits. Je vous les ait dits, à vous qui me lisez oui !! J’ai même osé les assembler avec de la musique stimulante, énergisante sur laquelle on peut easy danser. J’ai embarqué Clark Cohen qui a fait la musique dans ce challenge encore jamais relevé !!! Des textes spirituels et des messages bienfaiteurs qui te réalignent en un instant, sur… de la techno, t’as vu jouer ça où ? C’est nouveau ?!? Bah oui, c’est nouveau. C’est de la pure Création. C’est pas coupé, je te l’assure !!!! C’est peut-être même un nouveau style musical !! hahaha !!!

Bah oui, mais là, je suis sur le point de mettre au monde ces 15 oeuvres. C’est ainsi que ça s’appelle à la SACEM hein, c’est pas pour me la péter !! Et bien croyez-moi je flippe…


Alors, je sais que pour certains, il y a le fait que ce soit apprécié ou pas… Et cette résistance là en empêche déjà plus d’un à se mettre à créer.

Moi ce n’est PAS tant ça… Je les ai fait avec mon coeur mon âme, et vraiment dans cette intention et énergie BIENFAITRICE. Je sais que ça va faire du Bien. Et je le souhaite largement !!!!

Et, en même temps, ces « Soins Créateurs d’Energie », ces musiques, ces paroles que j’ai écrites, matins après matins, bien inspirée, mes paroles, dites dans un état vibratoire et dans une intention bienfaitrice, et bien ils vont m’échapper, ils vont avoir leur vie propre, et c’est ainsi qu’avec vos coeurs, vos âmes vos corps ils vont pouvoir et avoir la puissance de résonner et de faire effet.

Alors, il y a cette étape, juste avant, où je les retiens encore un peu… Le temps de me mettre en accord avec le processus de Création qui est pure Croissance et Expansion.

Et cette phase est essentielle : s’accorder avec le processus originel.


Comment réussir à vendre vos créations ?


Pourtant, si je ne les avaient pas créés, conçus depuis mon coeur et mon âme. Si je les avait créés à la va vite pour me faire du fric, j’aurais pu les diffuser et les commercialiser il y a un moment !! Et youhou !! Par ici la monnaie. Oui, mais non.

Ça me fait penser à un article de Djeffa Tisserand pendant le confinement sur l’argent.!!


Mais, je veux vivre pleinement ce processus et cette Expérience qui va de la Conception, à la Création, à la Commercialisation. Et oui, c’est aussi pour cela que je vous vous comprend quand je vous accompagne dans ce même processus. J’honore votre processus créateur, vos peurs, vos réticences, vos résistances et puis votre lâcher de ballons !! Dans ce processus je suis là, juste à côté, pour vous regarder, pour insuffler, cette énergie et cet élan à sortir de terre et de taire vos talents mis en matière.

Je remercie au passage mon amie Beatrice qui suit en coulisse mes états d’âmes et me supporte depuis 3 mois !!

C’est tout particulièrement à vous âmes sensibles, créateurs, artistes que j’ai à coeur d’apporter mes compétences marketing et commerciales tout aussi bien que mon Amour pour vos oeuvres. Car je sais, de quoi ce chemin de créateur est fait.


Et, aider des marques qui n’ont pas cette Conscience, des copiteurs ou des agregateurs (ceux qui pompent à droite à gauche et qui font un « bon » mélange ») à vendre, non, ça ne me fait pas vibrer. Ceux qui n'y sont pas encore mais qui sont dans cette démarche oui, welcome !!

Quand c'est PAS aligné, mon radar à cohérence - dissonance me fait grincer des dents, fermer mes oreilles. Et vous savez pourquoi ??

Comment faire une place au créateur dans votre processus de création ?


Pourquoi est-ce que je ferme mes oreilles quand ce que je vois, entends quelque chose de créé, d’exprimé n’est PAS aligné ?? Pas en accord avec l’Essence de celui qui crée, diffuse, parle, écrit, dit, joue ?

Et bien déjà, parce que c’est ainsi que je suis câblée, avec cette extrême sensibilité. Et puis, parce que justement, ce qui m’anime c’est de faire place au créateur. De faire place et de révéler son Essence et que ses créations soient accordées à Elle. Et non pas un mix de Pierre Paul Jacques parce que c’est tendance et vendeur. Non, parce que ainsi, en faisant Place et Espace au créateur et à son Essence, ça crée de l’harmonie, de la justesse, et de la véritable Croissance, de l’Expansion qui est l’intention initiale du Créateur Lui-même.

C’est pour cela que dans ma méthode de travail, que ce soit en coaching, en conseil ou en formation, cette étape d’alignement avec l’Essence du créateur est primordiale. Jamais je ne vais vous encourager à voir ce que et comment font les copains. C’est contre-productif, anxiogène, et réducteur, ce n’est PAS créateur. Alors que, depuis votre Essence, Ô que de richesses à mettre en matière !!!


Pourquoi faire une place au Créateur dans votre processus de création ?


Et, que cela soit dans le processus créateur de créer votre Expérience ou bien dans le process de Création de produits services ou prestations, ils est important que vous fassiez une place au Créateur. C’est UN-portant.

Ah, ça ne vous empêchera PAS de faire de l’argent, nous sommes bien d’accord, ça va fonctionner encore, un temps ce système là… Mais éviter de vous précipiter à vendre, c’est vous ouvrir à vendre en Conscience, Créer en Conscience, vendre en Conscience. C’est comme se nourrir en Conscience, faire l’Amour en Conscience, ça change tout.


Ça change la vibration, ça change la qualité des résultats, ça change les effets que ça crée au delà de l’apparence matérielle. En fait et en effet, ça spiritualise la matière ou plutôt, ça révèle la spiritualité intrinsèque à la matérialité. Et cela permet de réaliser/faire et de réaliser/prendre, être en conscience de - l’Intention du Créateur.


Et, quand vous Lui faite une place, mon D.ieu que parfois ça fait flipper car vous avez l’impression de ne plus rien contrôler mais… croyez-moi ou ne me croyez pas ; l’Expérience ainsi faite et ainsi fête n’a rien à voir et à vivre et est bien plus riche que des milliers d’euros.

Et, même si l'argent nous sert encore aujourd’hui comme monnaie d'échange. Arrêtons de laisser ce moyen nous asservir. C’est un support et ce n’est PAS une fin en soi, sauf si ça devient une faim en soi.


Pourquoi prendre le temps de la création ?


Prenez le temps de la Création : faire une place au Créateur et l’honorer. C’est faire AVEC Lui et non plus séparé. C’est faire preuve de Foi, d’humilité oui, et de joie, de facilité et de félicité. Ne me croyez pas sur parole, faites en juste l’expérience. Vous verrez comment c’est de se sentir accompagné, soutenu, en Unité, porté et rassemblé.


Vous verrez que vous vous sentirez bien plus riche, et transformé. Car ainsi, c’est l’énergie vitale et de vie qui vous traverse et vous renverse !!! Ce n’est plus la peur labeur qui vous contrôle et vous fait être de petits joueurs à copier ou à faire croire que vous l’avez fait tout seul !!! Rendons grâce au Créateur. Citons les Auteurs, partageons qui nous inspire et qui nous a donné une idée !! Non, cela ne vous enlèvera rien bien au contraire !!! Cette démarche là ça crée de la richesse !!!


J’en suis déjà à 1800 mots alors je vais arrêter de pianoter… Faites ou ne faites pas, c’est à vous de jouer.


Moi, c’est à ce Monde fait de nos multiples richesses que Je veux contribuer. Et l’actualité nous met en alerte à ce sujet. Nous ne pouvons plus réduire et contenir, conformer, séparer.

Il est venu le temps de la Croissance, non pas technologique ou économique.

Il est venu le temps de retrouver nos richesses de créateurs.

Il est venu le temps de ré-intégrer le Créateur dans nos oeuvres.

Il est venu le temps mettre en lumière et en matière ce Monde de Créateurs que nous sommes en Essence et en puissance.

Il est venu le temps d’honorer cette part de nous essentielle, de la faire vivre et vibrer !!!


Ça ça créer de la richesse, certes pas à thésauriser sur un compte ou pour consommer. Mais de la richesse à vivre, ressentir, jouir et diffuser !!!!


Deborah Seban

www.Deborah-Seban.com

Retrouvez-moi aussi sur

  • Pinterest - Deborah Seban
  • LinkedIn - Deborah Seban
  • Facebook - TARA BY Deborah
  • Instagram Deborah Seban Business Aligné
  • YouTube Tara By Deborah

Pinterest + Linkendin +Facebook + Instagram + Youtube  : Deborah Seban

​© 2018-2020 - DEBORAH SEBAN

 

Plusieurs photos du site ont été réalisées par Gwladys Louiset que j'ai aussi accompagnée en 2017 sur mon Programme AME