Comment faire pour vraiment changer les choses ??


Comment ?? Moi qui prône l’évolution en consciences, le fait d’être aligné, de dire ce qui est, d’agir en cohérence je vous pourrais vous dire de ne rien changer ?!?


Oui, si vous avez (juste) envie que les choses changent, alors ne changez rien.


Si vous avez envie que les choses changent ou de réaliser un rêve ou si vous vous dites «oh j’aimerais vraiment …. », alors ne changez rien ? Pourquoi je vous dit ça ?

Parce que dire cela c’est un peu comme faire un voeux pieu. Oui, alors vous allez faire des pas, des petits pas, et reculer, et avancer et vous poser des questions. Et avancer et revenir sur vos pas. Et puis vous n’allez PAS y arriver. Bah non !

Et vous savez pourquoi ??

Et bien parce que dans cette intention de « j’aimerais tellement », «oh oui j’ai vraiment envie de », et bien il y a la même intention que Luc Skywalker quand il ESSAIE de soulever le vaisseau.

Dans cette intention vous allez tout ESSAYER.

Et, ça ne va PAS marcher. Et bien non, l’énergie de « essayer » elle est bien liée à celle de votre égo, de votre personnage. Elle circule de manière discontinue. Elle suit les mouvements de ce dernier. Les mouvements et les barrages, les peurs, les doutes, les questionnements.

Essayer, d’une manière ou d’une autre ça fait le jeu de l’égo. Essayer ça fait le jeu de votre ego « positif » : ça vous persuade que vous avez « fait quelque chose » et vous pouvez vous en féliciter, et du coup vous en contenter. Soit ça vient nourrir votre ego inversé et vous vous dites « oh oui mais moi j’y arriverai pas », o »h non c’est trop dur », « les autres oui ils y arrivent mais moi non, et puis de toutes façons, je ne suis pas à la hauteur » de cette envie là, de ce rêve, de ce « j’aimerais tellement ».

Quand vous « essayez » vous ouvrez la porte aux plaintes, aux jugements, à la mésestime.

Alors, dans ce cas là, continuez, continuez à faire comme d’habitude, à ne rien changer, à user des mêmes mots, des mêmes stratégies. Restez dans le même environment de vie, de travail. Continuez à mélanger votre énergie avec ceux « avec qui vraiment, vous ne voulez plus » travailler, être en couple, être amis. Continuez ! De grâce continuez et arrêter de mentir et surtout de vous mentir !! Et arrêtez de dire à qui veut l’entendre que vous voulez que les choses changent.

I. Comment transformer vos envies en réalité ?

Pour transformer vos envies en réalité, la manière la plus rapide, la plus efficiente et la plus douce, que je connaisse, c’est de remonter à la Source.

C’est ce que je fais avec les gens que j’accompagne. Quand ils ont un objectif, une envie, un besoin, je ne commence PAS par aller regarder les circonstances, leur environnement. Je passe même au début très peu de temps sur ce qu’ils aimeraient et sur ce qu’ils énoncent comme étant ce qu’ils veulent ou ne veulent pas. Non, déjà parce que dans ce qu’ils énoncent, leurs peurs, leurs résistances, leurs blocages teintent leur objectif énoncé.

Alors, ensemble, de façon douce et en même temps avec mon énergie focus et dirigée vers leur réalisation optimale, nous remontons à la Source, à leur coeur, à leur âme. Et là, tout y est.

C’est un beau voyage à chaque fois qui me touche et fait vibrer mon coeur.

Il faut un sacré « courage » pour accepter de remonter à la Source.

Quand nous sommes à la Source, tout est là. Vous, votre âme, votre expérience de vie optimale.

Là, l’énergie est d’une puissance infinie. Une fois que le canal est ouvert et que votre Core à capté cette fréquence, vos vibrations peuvent s’y synchroniser. Et de là, vous n’avez plus besoin de courage, d’une énergie surhumaine pour que vos envies prennent forme dans la matière et pour vivre ces expériences dont vous n’auriez jamais oser rêver.

Quand vous avez reconnecté votre Core avec la Source, c’est le cas de le dire, tout coule de Source. Oui, et donc la Source a un canal pour transmettre son énergie de vie et matérialiser vos en-vies. Elle agit à travers vous, teintée par votre âme et en résonance avec votre coeur. Ce canal que vous lui avez ouvert permet à la Source de transformer votre expérience, vos circonstances. Vous n’avez plus à allez « essayer » en vain de changer ce que vous voyez dans le miroir. Le changement s’est opéré de l’intérieur, le reflet n’a alors plus rien à voir.

Maintenant, si vous êtes connecté à votre Essence, à la Source alors suivez ce qu’elle vous guide à faire, dire.

Oui, ça à l’air magique ! Mais qu’est ce que la magie si ce n’est faire apparaître ou disparaître « des choses » sans vraiment tout à fait en comprendre le comment. Alors oui, c’est de la magie, car votre tête et bien elle ne va rien y capter !!

II. Comment concrétiser vos envies dans la matière ?


Je pourrais vous dire de poser vos intentions, de vibrer avec et ce serait utile, efficace. Mais poser ses intentions peut aussi avoir son revers si vous les posez dans l’intention de les avoir posées et d’avoir fait quelque chose pour que vous rêves se réalisent et vos problèmes se solutionnent et puis, plus rien.

Aujourd’hui, je vous propose autre chose : agissez. Sans vous poser de questions, sans «oui mais », « ah oui mais non mais si … » STOP ! A-GI-SSEZ !

Mettez votre tête en vacances.

Oui, agissez, commencez et suivez le flow, posez des actes cohérents avec votre envie :


  • Même si vous n’avez pas encore trouvé ou décidé de votre prochain lieu d’habitation : faites vos cartons ! Allez jusqu’à ranger vos affaires de toilettes jusqu’alors bien étalées dans la salle de bains dans une trousse de toilette comme si vous étiez à l’hôtel. Et, jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre nouveau lieu de vie, sortez à chaque douche et à chaque lavage de dents vos affaires de votre trousse et remettez les dedans toute de suite après.


  • Même si vous n’avez pas encore votre nouveau job, démissionnez ou faites une rupture conventionnelle. Classez dès aujourd’hui vos dossiers pour votre successeur.


  • Même si vous ne travaillez pas encore sur les projets qui vous vont vraiment vibrer, mettez un terme maintenant à ces contrats avec lesquels vous vous sentez en dissonance. Mettez tous les documents en lien avec ce client, cette mission dans un seul et même dossier, sur une clé USB (support externe à votre ordinateur), que vous leur remettez. Faites un bilan de votre mission, nombre de jours, d’heures, réalisations …. pourcentage d’avancement que vous avez réalisé sur telle et telle partie et transmettez-leur et scellez votre rupture de contrat : mission accomplie !


  • Même si vous n’avez pas encore trouvé l’Amour de votre vie, mais que vous savez que la relation de couple que vous vivez ce n’est PAS « ça ». Rompez. Dites-lui. Et tout de suite, physiquement, quittez le, quittez la. Enlevez tous les bijoux, objets qui vous rappellent à lui/elle, faites le tri dans vos photos et si vous n’êtes pas prêts à les effacez, mettez-les dans un fichier que vous nommez : passé /Done.


  • Même si vous habitez à 1.000 ou 5.000 kilomètres l'un de l'autre, si vous avez rencontré l’Amour de votre vie : allez-y ! Dites-lui, dites-lui que vous l’aimez et comment vous l’aimez, embrassez-le/embrassez-là, retrouvez-le/retrouvez-la. Maintenant. Même si ça n’est pas le moment et que vous trouvez toutes les raisons du monde pour ne pas vivre votre amour et bien faites le !! Prenez ce billet d’avion, votre voiture ou un cheval et allez-y ! Vivez-le vraiment cet Amour au lieu de continuer à le rêver !!


On dit qu’on a qu’une vie, d’autres comme moi croient qu’on en a plusieurs.

Quoiqu’il en soit, vos envies, vos en-vies, sont présentes. Votre vie, cette incarnation là, c’est là maintenant. Être c’est génial, Être aligné encore plus, et surtout VIVRE !! Nous nous sommes incarnés pour vivre.

Non pas vivoter, exister, subsister, vivre à moitié ou à moitié endormi, nous sommes là pour VIVRE.

Donc, si vous avez envie que les choses changent ne changez rien.

Mais si vous avez en-vie d’être en vie, et de vivre pleinement cette vie là, alors bougez, exprimez, actes et vivez !!!!


Avec Joie, Deborah Seban - Business Coach holistique