Comment faire du Marketing sans y perdre son Âme ?

1. Exprimer l’Essence de son Business, ou comment faire du marketing inversé ?


Oh, mais pourquoi faire du Marketing à l’envers ?! Le marketing ça fonctionne super bien ! Il existe plein de stratégies, de cursus en écoles de commerces, des budgets colossaux alloués en entreprise pour « étudier et influencer les besoins et comportements des consommateurs ».


Sa fidèle alliée, la Communication est également le sujet et l’objet de beaucoup d’attention pour « promouvoir nos Marques ». Alors, pourquoi remettre en cause ou réinventer la roue si cette industrie et ces méthodes fonctionnent aussi bien ?


Pourquoi ? Il y aurait une méthode qui fonctionnerait mieux ?? Oui, effectivement, il s’agit d’une autre méthode… Elle fonctionne juste, autrement.


2. Le marketing de séduction ou comment faire pour attirer des clients ?


Quand on veut plaire, gagner, attirer, que ce soit dans les relations amoureuses ou dans le monde professionnel, il est tentant d’utiliser des méthodes de séduction.

Combien d’entrepreneurs, de créateurs se forment et suivent même ce que j’appellerais des « gourous ». Ils vous apprennent à faire grandir votre communauté, à utiliser de superbes formules et méthodes marketing (les mêmes pour tout le monde !). Avec en vitrine : être soi, réussir rapidement. A coup de baseline, de valeurs et de concepts prônés tels que : le quantique, l’éthique, les valeurs, l’excellence, l’expérience client, authentique, branding, image de marque…


Ce champ lexical est aussi le mien vous me direz !! Oui et en même temps, un même mot selon l’intention et la vibration avec laquelle on l’utilise, émet un résultat tout à fait différent.

Comme je suis sensible à ce vocabulaire, je me suis fait prendre aussi… Ça, c’était quand mon radar à dissonance n’était pas encore tout à fait au point. Ou plutôt, quand je donnais davantage de crédit à l’autre, celui qui était sous les spotlights, qu’à mon ressenti intérieur.


Et c’est humain ! Ces mots nous font vibrer quand en nous ils ont une vraie valeur. Alors s’y essaye, on suit un moment ceux qui utilisent ces expressions parce qu’ils savent que ça fait mouche. Mais leurs méthodes ne marchent pas vraiment avec nous. Faux semblants. Ça paraît magique. Mais c’est de la poudre aux yeux. Il manque un truc, un truc essentiel.


3. J’ai mal à mon intégrité, c’est pas aligné !!


Être soi quand ce que vous montrez, dites et faites, repose sur une intention d’« attirer », de « gagner », y’a un truc qui n’est pas aligné dans votre intégrité. Ça ne dérange pas celles et ceux dont l’intégrité est en accord avec « je veux gagner de l’argent, des clients … même si je (me) ments ». Mais avec vous, ça buggue. Vous n’êtes pas complètement dans le faux-self, mais ça n’est pas encore du vrai-Self non plus… Alors vous pouvez ressentir comme un mal-être qui s’installe. Vous sentez bien qu’il y a un truc qui cloche mais vous vous accrochez encore.


Et puis… un jour vous réalisez que vous êtes à coté. C’était bien commode ce paravent marketing tendance que vous mettiez entre le monde extérieur et vous, entre vos clients et vous, entre entre votre soi et votre Soi. Mais vous vous retrouvez à coté. A coté de votre Soi. Oh pas très loin… mais assez pour que la dissonance en vous se fasse de plus en plus entendre. Vous n’êtes tout simplement pas complètement aligné à l’intérieur, pas aligné avec la Source, pas pleinement dans votre créativité. Vous avez beau bien exprimer ce que vous faites, qui vous êtes et pourquoi. Y’a un truc qui sonne faux, mais vous ne savez pas vraiment quoi.


4. Exprimer son Essence ou comment Être en résonance avec ses clients ?


Pourtant, ce que vous ressentez peut-être, c’est que vous ne cherchez plus à ATTIRER vos clients. Vous ne cherchez plus à trouver des ressorts émotionnels pour titiller leur cerveau limbique et les faire acheter, même la tendance LoveMarks ne vous fait plus vibrer.


Juste, parce qu’ils vibrent (presque) à la même fréquence que vous. Vos clients sentent que de travailler avec vous, d’acheter nos créations va les rapprocher encore davantage de leur Essence. Ils ont l’intuition profonde et immédiate que c’est complètement cohérent et aligné avec qui ils sont et ce à quoi ils veulent oeuvrer.


Votre communication s’accorde alors sur une Expression qui parle au Coeur et à l’Âme. Et par effet de résonance, derrière les expressions que vous utilisez, c’est votre vibration qui parle.

De cette Essence, de votre unique vibration, vous retrouvez votre voie, vous exprimez votre voix, votre chant. Vous influencez votre champ des possibles. Ce champ des possible n’est alors plus de l’autre côté de l’arc en ciel dans le monde des licornes mais bel et bien au coeur de votre expérience. Tout part de Soi. Et plus vous êtes alignés et authentiques et plus l’effet de résonance se fait.


En effetS, à présent, l’Âme agit se fait. L’Univers quantique réalise son oeuvre. Par la loi de la résonance, vous réalisez dans votre Expérience, par votre réalité qui se transforme, les effets concrets, d’être encore plus aligné et de l’exprimer.


5. Exprimer son Essence, un chemin de Conscience, une véritable Expérience


C’est un chemin subtil, impressionnant, déroutant, époustouflant. C’est un chemin de Conscience, en consciences. C’est une voie d’accélération pour « réussir » non plus à gagner, mais à Être. C’est le chemin de votre Expérience de vie optimale.


Ce chemin dont je vous parle, je l’ai parcouru, « mal » accompagnée, par des professionnelles non alignées. Pour autant, cela m’a permis d’aller certes seule, mais au plus profond et au plus au coeur du coeur de mon Essence.

Ce chemin m’a pris du temps et grâce à ce temps j’ai eu l’opportunité d’en modéliser le processus. Aussi bien au niveau intérieur, vibratoire, qu’opérationnel.

Ce chemin a été parfois difficile, douloureux, souffrant, il m’a de fait permis d’expérimenter toutes les phases, égarements, engagements de ce chemin qui mène à Mon Essence.

Ce chemin, j’accompagne aujourd’hui des Business, des Marques, des Créateurs, des Indépendants, des Coach, des Thérapeutes, des Artistes, à le parcourir avec la méthode que j’ai conçue et développée : A.LIGN M.AKE E.XPRESS. Ils, elles, ont a coeur de développer leur activité, leur Business, leurs projets oui ET, en même temps, comme une juste résultante d’un état d’Être aligné qui va avec exprimer leur Essence.



Votre Essence : Qui vous êtes véritablement, à la Source, votre raison d’Être Loi de la résonance : loi quantique par laquelle les fréquences et les vibrations que vous émettez dans le champs quantique des possibles vous reviennent sous la forme d’expériences.





Deborah Seban

Business Coach


Posts similaires

Voir tout