Comment créer sa réalité grâce au pouvoir de l'Intention ?

Comment bien manifester ses intentions ? Ou comment créer en Conscience ? Comme le disait le Petit Prince « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». A présent, je vous propose de garder les yeux ouverts et, en même temps, je vous invite à ouvrir votre cœur. Vous aller alors pouvoir vous imprégner et être en capacité de ressentir intérieurement : comment c’est de créer en Conscience ? Regardons tout d’abord ce que nous entendons par intention. Qui sait si vous ressentirez aussi en quoi cette sensation peut vous toucher, lorsque vous y portez attention. Ensuite, je vous propose de continuer ce chemin pour voir comment, votre intention peut colorer et être créatrice de bénéfices mutuels et de valeurs.

I. Qu’est ce qu’une Intention ?


L’intention, c’est un mouvement de l’esprit et du coeur. Vous pouvez la ressentir de façon subtile et en même temps puissante. L’intention, c’est ce fil invisible qui Nous relie. Déjà, alors que j’écris ces mots sur ce joli cahier rouge, alors que vous n’êtes pas encore en train de lire ces lignes. Et pour autant, là, maintenant, nous sommes déjà unis par notre Intention individuelle et commune. La mienne, de vous transmettre, la vôtre, de recevoir, intégrer, ouvrir votre perception et intégrer votre processus créateur. L’intention, c’est cet instant, juste avant la conception, (à) l’initial de la Création. L’intention, c’est la couleur, l’avant goût du désir qui permet la mise en Action. L’intention c’est aussi ce qui nous fait nous relier à ce que notre travail, notre création, notre mission va permettre à d’autres. L’intention c’est la raison d’Être de nos faire.

II. Comment on utilise l’Intention dans le processus créatif ?

Un Créateur, un Designer, un Artisan, un Cuisinier, dessine ou visualise ses modèles en imaginant déjà, ceux pour qui il crée, ceux qui vont les porter, les utiliser, les savourer… Cette intention porte celles et ceux qui sont dans un process de création lorsqu’ils oeuvrent par exemple à une collection. À chaque geste, à chaque mouvement d’aiguille qui se fraye un chemin au coeur des morceaux de tissu et qui les relie, à chaque perle qui rejoint les autres sur le canevas de cette robe, elles créent et matérialisent avec douceur, amour et précision, l’intention du créateur. Et d’ailleurs comme le disait un article sur Ralf Simons de Dior, si aujourd’hui les « mêmes étapes et les mêmes rites » sont de mise, ne serait-ce pas l’intention du Créateur – de la Marque – lui-même qui continue à se transmettre ?

III. Quel est le lien entre Intention et émotion ?


Porter attention à poser une intention avant de réaliser un travail, une mission, une vente c’est important, UN-portant. Et en même temps, « capter » l’intention de l’autre c’est essentiel si on veut être au plus près de répondre à ses véritables besoins. C’est ce qui m’émeut, me met en mouvement, me donner envie, ou pas de travailler avec telle ou telle Marque, Business, Créateur, Coach, Thérapeute, Artiste.

En effet, j’ai la chance d’être sensible, de percevoir, de capter de façon intense l’intention des créateurs, des porteurs de visions des Business que j’accompagne. Lorsque je vois ces couturières, quand j’observe les Créateurs, les hommes et les femmes que j’accompagne à se mettre en cohérence avec l’Essence de leur Business, je suis émue, je suis touchée au plus profond. Je ressens mon cœur s’ouvrir quand je ressens cette intention primordiale. Alors, des sourires se dessinent sur mon visage, je suis stimulée, créative, efficiente.

Et vous ? A quoi vous êtes reliés quand vous créez ? Est-ce que cela vous parle ? Vous-mêmes, avez-vous aussi conscience de l’expérimenter lorsque vous avez le cœur à l’ouvrage ? Quand je parle d’ouvrage, je parle du moment où vous créez un produit, ou bien vous concevez ou vous préparez à une séance si vous êtes thérapeute, ou lorsque vous prenez votre crayon. Est-ce que cela vous rappelle une sensation ? Quels sont les effets que vous ressentez, vous ?

IV. L’intention et l’émotion créent de l’attraction

Lorsque vous êtes relié à votre intention, vous pouvez vous mettre naturellement en action. Lorsque je m’apprête former une équipe ou un groupe à l’Expérience Client, ou à réaliser un Accompagnement Align Make Express pour un Business, un Créateur, une Marque ou un Artiste, c’est comme si je lançais un fil de nylon avec un aimant. Et cet aimant se retrouve là où :

  • Celui ou celle que j’accompagne à eu ce « OUI, C’EST ÇA » ma mission ! Wahou, je suis aligné et mon expérience s’est transformée !! Mes clients sont au rendez-vous !!

  • Vous vous accomplissez (dans) vos missions avec passion

  • Vous faites déjà vivre à leurs clients des expériences holistiques

  • Vos clients se sentent et sont honorés, uniques et donc ils sont fidèles et loyaux

  • Vos ventes deviennent aussi un moment où vous vivez avec vos clients une véritable expérience de connexion


Et, en même temps :

  • Tous les indicateurs de performance ont déjà (naturellement) progressé : c’est au delà du gagnant-gagnant nous sommes au 1+1=3

  • Les clients et vos collaborateurs si vous en avez sont fidèles et loyaux à tout ce qui compose « l’univers de leur Business »

V. L’intention est l'Essence de nos Actions

Et vous, avez-vous déjà expérimenté le fait de vous relier à une intention particulière avant de réaliser une missions professionnelle ? Laquelle ? Lesquelles ? Si oui, quels en sont les effets ? Si non, essayez, ou plutôt faites en l’expérience (référence à Maitre Yoda pour les initiés) et partagez avec nous vos ressentis et résultats.


Avec Joie, Deborah Seban

Business Coach Holistique

Posts similaires

Voir tout